Description

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour un poste d’animatrice.
Soucieuse d’évoluer dans l’exercice de ma profession, je suis notamment très intéressée par le fait de pouvoir l’exercer auprès de différents publics.
Titulaire d’un BPJEPS Animation Sociale que j’ai obtenu à la suite d’une reconversion professionnelle, j’exerce ce métier depuis bientôt cinq ans en EHPAD.
Ces cinq années m’ont permis de parfaire mes compétences et d’œuvrer pour le bien-être des résidents en sollicitant leurs capacités cognitives et motrices tout en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes.
J’ai toujours été soucieuse de maintenir leurs relations avec le monde extérieur en organisant de nombreuses sorties distrayantes et culturelles, en faisant intervenir des personnes extérieures et en organisant des fêtes à thème avec leurs proches au sein de l’établissement.
Mes expériences professionnelles antérieures (animatrice en centre de loisirs, surveillante en collège, professeure des Ecoles) m’ont permis d’acquérir les connaissances pédagogiques et les techniques d’encadrement et d’animation de différents publics.
Je souhaite mettre au service de votre structure le dynamisme, la créativité et le sérieux qui me caractérisent et au service de vos résidents mon esprit de bienveillance et d’empathie.
Je reste à votre disposition pour convenir d’un éventuel entretien.
Veuillez trouver ci-joint mon Curriculum vitae.