Description

Object : candidature spontanée pour un poste d’ergothérapeute
Chère Madame, Monsieur
Après une expérience dans le domaine de la gériatrie au sein de deux EHPAD à Paris (EHPAD Amitié et Partage de Chemins d’Esperance et l’EHPAD Oasis), je recherche un poste auprès de personnes âgées handicapées ou malades dépendantes, dans votre région. Ainsi je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’ergothérapeute.
Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont permis de développer mes capacités à travailler en équipe, à concevoir des projets d’interventions thérapeutiques personnalisés ainsi qu’à préconiser les aménagements et aides techniques les plus utiles pour le quotidien. J’ai été amené à : évaluer et adapter les positionnements aux lits et/ou fauteuils des résidents, évaluer le besoin en aides techniques et les mettre en place, réaliser des suivis individuels pour le maintien des capacités restantes des résidents, réaliser la gestion et inventaire du matériel (matelas, fauteuils roulants, déambulateur, …), réaliser des activités de groupe au sein d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés), à mettre en place un atelier de médiation animale mensuel.
Intégrer une ehpad au poste d’ergothérapeute m’attire tout particulièrement pour aider les personnes âgées malades à améliorer et maintenir les capacités restantes le plus longtemps possible. Cet objectif est vraiment important comme j’ai pu m’en rendre compte lors de mon expérience professionnelle précédente. En tant qu’ergothérapeute je pourrai intervenir auprès de ces personnes en évaluant au mieux leurs capacités restantes et en leur proposant des programmes individualisés de rééducation et de réadaptation ainsi que des adaptations pour leur lieu de vie et leur vie quotidienne, ainsi qu’éventuellement participer à l’éducation thérapeutique de leur entourage.
Je suis également très motivée par l’opportunité de rejoindre une équipe au sein de laquelle je pourrai continuer à développer mon expérience en ergothérapie, au service des résidents.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.
Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Clémentine Rigaudy