Description

Madame, Monsieur,

Je vous fais parvenir cette lettre qui, je l’espère saura vous convaincre et vous inviter à répondre favorablement à ma demande d’emploi dans le domaine du secrétariat médico-social. Je suis actuellement en formation Secrétaire Médicale et Médico-Sociale via le CNED, je passe les examens début octobre 2021, et serai donc disposée ensuite à un emploi à temps plein.
J’ai souhaité me réorienter dans ce domaine, car ce métier m’attire depuis toujours. Servir d’intermédiaire entre les résidents, les familles, les équipes soignantes, et les prestataires extérieurs me permettra de me sentir utile à vos côtés. Aussi, participer au bon déroulement de la vie quotidienne de votre structure, fournir les renseignements adéquats et contribuer à orienter les personnes, sont des moteurs essentiels pour moi. J’ai eu la chance d’effectuer un remplacement d’un mois à l’EHPAD Les Jardins Médicis suite à un stage. Cela n’a fait que confirmer mon envie de travailler dans de telles structures. J’ai beaucoup aimé la diversité du poste, les liens crées et la présence apportée aux résidents et leur famille, avoir une place centrale et gérer l’administration et la vie quotidienne de chacun d’entre eux.

Votre établissement a retenu mon attention, car il a une importance capitale dans la suite de vie des personnes âgées. Autant pour leur permettre de ne plus être seules chez elles, que pour leur apporter soins et surveillance. Je suis sensible à votre rôle au sein de la société et je sais que ma mission de secrétaire sera aussi déterminante dans ces démarches.

Je suis motivée, pleine d’entrain et organisée. Mon dynamisme et mon sens de l’écoute, développés en ma précédente qualité de manager, seront des atouts que je souhaite mettre au service de votre résidence. Je saurai m’adapter à votre fonctionnement et aux équipes, et faire preuve de bienveillance auprès des résidents et leurs proches.
Au cours d’un entretien, je serai heureuse de vous exposer mes motivations, mes acquis professionnels et vous convaincre de l’intérêt d’une future collaboration.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette demande. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme ZERBONE Jennyfer.