Description

J’ai 35 ans, un BTS dans le secteur social et j’ai travaillé dans divers secteurs. Ne trouvant pas d’emploi dans le social, j’ai découvert les métiers du soin.
Lors de ma première expérience en EHPAD en 2018, j’ai surtout effectué du bio nettoyage des parties communes, des chambres des résidents et j’ai distribué les petits-déjeuners en chambre et fait le service en salle lors des repas du midi et du soir.
Par la suite, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le restaurant d’un proche et puis j’ai eu ma fille en août 2019 et m’en suis occupée pendant un an.

En juin 2020, j’ai eu l’opportunité d ‘être formée au soin et j’ai vraiment la conviction d’avoir trouvé ma voie. Pendant un an et trois mois, j’ai occupé un poste de soignante le matin. J’ai donc fait de l’aide à la toilette, à la douche, à l’habillage mais aussi distribuer les traitements.
J’ai également pu aider à la prise des repas (petits-déjeuners en chambre et déjeuners en salle de restauration).
Enfin, j’ai fait des mises aux WC les matins mais aussi avant et après le déjeuner. J’ai appris à manipuler un verticalisateur, un lève-personne, à effectuer des soins des yeux, de la bouche, à nettoyer des plaies, à poser des pansements, à veiller à l’état cutané ou à l’hydratation des résidents, à soigner des escarres ou encore apporter les soins de confort lors de la fin de vie.
Je suis convaincue d’avoir encore beaucoup à apprendre, je suis très motivée et j’envisage à moyen terme de passer le diplôme d’état d’aide-soignante.