Description

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en troisième année de psychomotricité à l’ISRP de Paris, je suis à la recherche d’un contrat d’alternance me permettant de valider mon diplôme d’État ainsi que d’acquérir de l’expérience professionnelle ; c’est pourquoi je me permets de vous proposer ma candidature.
Ayant déjà effectué des stages auprès d’enfants et d’adultes, me tourner vers une population de patients plus âgés m’aidera à élargir mon expérience et apprendre les nouvelles facettes de mon futur métier.

Obtenir un contrat dans votre structure serait une vraie opportunité. Je pourrais non seulement découvrir le fonctionnement de cette dernière, mais aussi me rendre compte de la place du psychomotricien dans ce secteur. En outre, mon attrait particulier pour les EHPAD est dû aux liens qui peuvent se créer entre les patients et les professionnels, à l’accompagnement des personnes âgées afin de les aider à ressentir un bien être pour la fin de leur vie et à tout ce que cette population pourra m’apporter contrairement aux enfants par exemple.

Dotée d’une grande motivation, je mettrai un point d’honneur à optimiser mes compétences au sein de votre équipe et saurai mener à bien les différentes tâches que vous me confierez car j’aime m’appliquer sur ce dont j’entreprends. En effet, ayant fait de nombreuses années de musique au conservatoire et y étant toujours pour la danse j’aurai plaisir à partager mon savoir pour créer des exercices ou des médiations.

Je reste à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous ou pour vous faire parvenir les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.