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CHEF-FE DE PROJET ANIMATION / COORDINATEUR-TRICE DE LA VIE SOCIALE H/F

Groupe SOS

CDI, Metz57000Moselle, Grand Est

En liaison avec le directeur des opérations et le CAVS (comité animation et vie sociale), vous coordonnez les activités à caractère sociale dans les établissements en prenant en compte les envies de chacun et les budgets.
Vos principales missions consistent en :
– Diffusion et encadrement des appels à projet Vie Sociale (concours externes, etc.)
– Animation du réseau des animateurs et mise en place d’actions en rapport avec les évènements du calendrier, les fêtes traditionnelles et journées spéciales
– Facilitateur des échanges de pratiques et du benchmarking
– Promotion & Visibilité des établissements notamment par la diffusion d’articles/de posts sur les réseaux sociaux, newsletter interne, etc.
– Accompagnement des équipes d’animation :
– Création d’outils
– Création & actualisation de protocoles et procédures
– Animation du comité dédié (CAVS) et d’autres groupes de travail au besoin
– Coordination des missions de tutorat et accompagnement des nouveaux professionnels
– Offre de formations
– Médiation, régulation & conseil en cas de difficultés concernant la vie sociale
– Audits ponctuels sur site
– Encadrement d’expérimentations et de projets à caractère innovant

Vous insufflez une dynamique de challenge et de reconnaissance des équipes.

Poste basé à Metz au sein de la Direction Régionale Grand Est du Groupe SOS Seniors + déplacement sur le territoire national.

Expérience requise

3 ans ou plus

Formation requise

BTS DEJEPS Animation socio-éducative ou culturelle mention animation sociale Niveau III DE JEPS Animation Socio-éducative ou Culturelle mention DPTR Niveau III DUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle Licence pro Intervention Sociale spécialité animation professionnelle, coordination Master 1 ou Master 2 dans le domaine social (psychologie, sociale, ...)

Connaissances / savoirs : Connaître le décret de compétences réglementant la profession, Connaître les règles déontologiques (secret professionnel), Connaître les procédures inhérentes à la fonction occupée : protocoles et procédures Actualiser continuellement ses connaissances dans le domaine législatif Savoir-faire : Savoir organiser, planifier et encadrer des activités. Savoir prendre de la distance à l'égard des évènements (conflits, ...) et proposer des solutions. Gérer la dynamique de groupe. Travailler seul ou en équipe. Encadrer un groupe (homogénéité, nombre, ...) Gérer un budget Adapter les pratiques aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles Savoir-être : Etre disponible Aimer le contact humain Etre créatif-ve Agir avec tact et discrétion Avoir un esprit d'initiative et d'équipe Avoir le sens des responsabilités Avoir une capacité d'adaptation Reconnaitre et respecter le rôle de chacun dans l'équipe

19 février 2020

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