Directeur-trice d’EHPAD à MONTBRONN (57)

Vous assurerez la direction de l'établissement. Vous travaillerez en collaboration avec les services de la DG qui assurent notamment l'élaboration de la paie, la comptabilité générale et analytique, la trésorerie, le suivi et la gestion des carrières des salariés, les formations, les contrats de travail, les sanctions disciplinaires, la gestion des marchés...

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Directeur-trice d’EHPAD à MONTBRONN (57)

Groupe SOS

CDI, Montbronn57415Moselle, Grand Est

Dans le cadre de la politique définie par le Comité Directeur et la Directrice Générale de l’association, vous assurerez la direction de l’établissement. Vous travaillerez en collaboration avec les services de la DG qui assurent notamment l’élaboration de la paie, la comptabilité générale et analytique, la trésorerie, le suivi et la gestion des carrières des salariés, les formations, les contrats de travail, les sanctions disciplinaires, la gestion des marchés…
Vous managez et coordonnez les activités des différentes équipes afin de proposer des prestations de qualité aux résidents. Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur concernant l’organisation des soins et notamment l’admission des résidents. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des résidents et des familles.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT :

– Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

Vous formaliserez et mettrez en œuvre le projet d’établissement en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous mettrez en place la démarche qualité pour la prise en charge des résidents dans le respect de l’application des procédures et protocoles…

– Gérer et animer les ressources humaines :

Vous identifiez les besoins en compétences humaines et proposez, dans le respect des organigrammes autorisés et des budgets alloués, des recrutements de professionnels. Vous animez une équipe pluridisciplinaire, collaborez au plan de formation suite aux entretiens individuels annuels. Vous travaillerez avec la Direction Générale pour l’élaboration des contrats de travail et des fiches de salaire.

– Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement :

Vous préparerez le budget en relation avec les services de la Direction Générale, participerez au montage des dossiers de demandes de subvention. Vous préparerez et effectuez l’admission administrative des résidents. Vous suivrez le Plan Pluriannuel d’Investissement.

– Gérer la logistique de l’établissement :

Vous validerez ou procéderez aux achats d’équipement, d’aménagement et de fonctionnement, en liaison avec les services de la Direction Générale et en respectant les marchés conclus.

– Participer aux instances :

Vous préparerez, convoquerez et animerez le Conseil de la Vie Sociale.
Vous réunirez mensuellement les délégués du personnel.

– Développer des relations avec les partenaires :

Vous adapterez les outils de promotion de l’établissement (livret d’accueil, plaquettes…) selon des trames définies par la Direction Générale et les textes règlementaires. Vous serez chargé de promouvoir l’établissement auprès des partenaires extérieurs (administrations et services publics locaux, organismes, associations…) et participerez aux divers réseaux.

– Entretenir les relations avec les familles et suivi individuel des résidents :
Vous recevrez et accueillerez les personnes âgées et leurs familles. Vous participerez à l’évaluation des besoins individuels des résidents.

Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et titulaire d’un diplôme de niveau 1 (C.A.F.D.E.S, MASTER…) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles ou en cours de formation répondant aux exigences du décret 2007-221 du 19/02/2007, et disposez d’une expérience confirmée de manager et de gestionnaire.
Le diplôme et l’expérience professionnelle auront été idéalement réalisés dans le domaine médico-social.

Merci d’adresser CV + lettre de motivation

Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail
Temps Plein

Travail de nuit
Non

Statut
Cadre

Convention collective
CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Expérience requise

Expérience confirmée en tant que manager et gestionnaire

Formation requise

Diplôme de type CAFDES, Master MOSS

Dynamique et rigoureux(se), vous réunissez des qualités relationnelles, un sens de l'organisation et les qualités d'un manager. Votre esprit d'équipe, votre sens des responsabilités alliés à de bonnes capacités d'écoute et de communication permettront l'animation et le fonctionnement de l'établissement.

10 juin 2020

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